Entretien d’un scooter Chinois

Truc et asstuces pour dépanner nos chères machines un lieu d'échange !

Entretien d’un scooter Chinois

Messagede titi1960 » Ven Aoû 17, 2007 9:10 am

Premier Chapitre

Entretien d’un scooter Chinois

Quand on utilise un scooter, les vis et pièces mécaniques ce desserrent inévitablement, jusqu’a perdre la pièce en question. Nous vous conseillons une goutte de frein filet moyen pour éviter tout déblocage intempestif. Si l’on ne néglige pas l’entretien en suivant le calendrier, on préviens les pannes, on augmente la longévité de l’engin, la sécurité du pilote et l’économie d’utilisation.
Nous avons donc tout intérêt de suivre précisément ce calendrier .

1. Entretien pendant le rodage
C'est l'entretien pendant les 1000 premiers kilomètres et on fait une inspection totale de l’engin.
Pendant le rodage il est impératif de ne pas faire surchauffer le moteur, embrayage, variateur car on provoque la surchauffe des pièces mécaniques mobiles et il s’installe un jeu qui est mauvais et qui réduit la vie et les performance de l’engin
. :arrow: Limitez la vitesse indiquée dans votre le manuel d'instruction.
. Limitez la charge à 2/3 de la charge maximum et prenez des route en bon état, évitez de portez quelqu’un.
. :arrow: Limitez la durée du temps d’utilisation afin d'éviter le fonctionnement trop long du moteur prévoyez des arret pour que le moteur ai le temps de refroidir.
. :arrow: Remplacez l'huile moteur, 3 fois pendant la période de rodage pour éviter que les morceaux en métal qui se détachent pendant la période de rodage restent dans l’huile et abiment le moteur.
Attention première vidange moteur et transmission après les premiers 300 km, une autre pour l’huile moteur à 650 km et enfin à 1000 km

2. Entretien courant
L'entretien courant est la maintenance de votre scooter, la vérification que tous les organes sont oppérationnel et éventuellement leur dépannage. se reporter au Calendrier

3. Entretien périodique
Cet entretien est a effectué lors de l’utilisation normale de votre scooter.
L'entretien est un entretien technique périodique de première catégorie classifié de premièr degré et de second degré
D'une manière générale, un entretien de premièr degré est effectué après les premiers 4000km et un maintenance de second degré est effectué chaque 8000km.

PROGRAMME D'ENTRETIEN PÉRIODIQUE ET ORGANES A ENTRETENI
Après une période d’utilisation (un jour, un mois ou six mois, par exemple) ou d'un certain kilométrage (1000km, 4000km, 8000km, par exemple), une opération totale d'entretien devrait être effectuée, y compris l'inspection complète, l'ajustement, le serrage, la lubrification, le nettoyage ou le remplacement.
Si vous n’effectuez pas 1000 km par an changez l’huile au moins tous les 6 mois car au contact avec l’essence les spécificités de l’huile change et ne fait plus correctement son office

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