Poser une alarme sur un Nerve 50cc en moins de 30 secondes !

Truc et asstuces pour dépanner nos chères machines un lieu d'échange !

Poser une alarme sur un Nerve 50cc en moins de 30 secondes !

Messagede titi1960 » Ven Fév 09, 2007 9:29 pm

Image
C'est encore la même alarme que nous avons posé sur l'Alien 125cc que nous installons sur Le Nerve 50cc .
Elle est complète et permet le démarrage a distance, arret a distance en cas de car jacking, de retrouver le scoot quand on ne sait plus ou on la'a mis (il emet des bip et clignote) et la cerise sur le gâteau quand on touche au scooter la télécommande bipe, elle est bidirectionnelle, bien sur si on bouge ou soulève le scoot l'alarme la sirène ce met en marche et empêche l'allumage. elle coûte 55€ port compris, mais il y a un modèle à moins de 30€ port compris la différence la télécommande n'avertis pas si on touche au scooter.
pour la pose sur le Nerve et autre scooter ayant cette fiche :
Image
on deconnecte la fiche ou il y a le pont vert
Image
Voila la fiche sans le connecteur avec le fil vert
Il suffit de connecter cette fiche au connecteur de l'alarme.
Image

Vous êtes des pro vous avez fini !
L'alarme fonctionne vous pouvez remettre le carénage.

Alors c'est pas facile de monter une alarme sur un scoot !
(Avant de refermer la moto on peu régler la sensibilité, chez moi il y a beaucoup de vent donc, j'ai diminué la sensibilité de la centrale.)

Alors c'est pas facile de monter une alarme sur un scoot !
En plus il démarre mieux a la télécommande qu'a la clé !

Rappel des fonctions de l'alarme et de la télécommande :

Image

Pour régler on enlève le petit bouchon on tourne très peu
:arrow: vers 'low' pour que l'alarme soit mois sensible
:arrow: vers 'High' pour que l'alarme soit plus sensible
Mais faites vraiment petit à petit en tournant très peu.

Maintenant tout ce règle à la télécommande et a son affichage.
Sur cet écran s'affiche les infos états de l'alarme,batterie,verouillage du clavier .... l'alarme beepe si quelqun tente de voler votre scooter.

Image

Et surtout les boutons

Image

:arrow: Pour mettre l'alarme en marche Image Appuier sur ce bouton, la sirène fait un bip + cligno, l'alarme est opérationnelle.
Une fois en marche quand le véhicule est bougé une première fois la sirène retenti 5 seconde avec les clignos, le moteur est verouillé impossible de demarrer (par cycle de 12 s)

:arrow: Pour couper l'alarme Image

:arrow: Pour localiser le scooter Image

:arrow: Pour demarrer le scooter appuyez 2 fois sur : Image

:arrow: Pour arrêter le scooter après allumage avec la télécommande Image

:arrow: Pour bloquer le clavier Image + Image en même temps pendant 3,5 secondes .

:arrow: Pour débloquer le clavier Image + Image en même temps pendant 3,5 secondes .

:arrow: Pour arrêter le scooter a distance ,fonction anti vol, moteur allumé Image Les clignos puis la sirène, après coupure du moteur.

:arrow: Pour activer l'éclairage du fond de la télécommandeImage Appuier pendant 3.5 seconde sur ce bouton.(idem pour désactiver)

Quand l'alarme est mise, si quelqu'un tente d'allumer le scooter elle se déclenche immédiatement.
[/size]

Le lien d'achat sur Ebay : http://stores.ebay.fr/Best-Oriental-Gifts_Bike-Motorcycle-Accessories_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ2QQftidZ2QQtZkm
Les deux types d'alarmes ont le connecteur standart qui permettent une pose facile.

celle a 55 € port compris
Image

celle à 26 € port compris

Image

les deux ont le demarage a distance !
Le plus de la plus chère c'est qu'elle soit bidirectionnelle, c'est a dire que quand quelqu'un touche le scoot elle beepe, je l'utilise depuis 1 mois et je ne met plus jamais les clé sur le contact !, par contre j'ai une pile dans mon blouson car si la télécomande n'a plus de pile petit soucis, la pile de la télécomande est une pile standart AAA / LR03 celle d'origine a durée un mois, j'ai mis une alcaline pour la nouvelle.
J'ai fais le choix d'acheter un gros cable antivol (moins de 12€ chez E.Leclerc ) et une Alarme à 55€ soit 77€ moins cher que des U antivol homologués !

Et maintenant à vous et bonne route V :wink:
titi1960
Administrateur - Site Admin

Retourner vers Le coin des mécanos